Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles
Archives
3 mars 2008

8 à 8!

Chuis hyyyyyper en retard, Quit' va m'gronder, j'avais pas encore rendu ma copie, oualà, oualà, ssssparti!!!

Donc le tag des  années en 8 sur le mode musical, en avant!

1978: je suis en mode mineur, voire très mineur, pas encore, à quelques mois près, dans le ventre de ma maman, mais quand j'y serais, mes parents n'étant pas précisément trash metal, j'entendrais la douce voix de maman qui chante et les disque classiques qu'ils écoutent, je vais donc adorer la musique classique plus tard!

1988: je vais avoir 9 ans, à l'époque, j'ai un espèce de mange-cassette rouge et bleu dans lequel je mets les seules cassettes que j'ai pour l'instant: un best-of de Claude François et un best-of de Johnny premières années (genre "twist à St-Tropez".... on est loin du Parc des Princes...). Mon frère, catastrophé, s'attelle à mon éducation musicale et me copie des cassettes de tout Supertramp, tout Pink Floyd,  tous les Gun's, Tous Midnight Oil, tous Queen et tout les Beatles...!!! et ce n'est qu'un début, après ce sera Les Stones, Neil Young, Led Zep et les Pixies.... et j'adore, et je les écoute encore, ces vieille cassettes! Pas de Patriiiiiiiiiiiiiiick pour moi, mais quand même un peu de Sardou et de JJG, Brian Adams faut pas déconner quand même...

1998: Grande année, après le bac, j'ai intégré une prépa litttéraire où on bosse comme des tarés, mais intelligement et dans une super ambiance.... je rencontre Superman sur les bancs de la prépa, mais il n'est encore qu'un ami.... je suis dans une période que j'ai baptisé "de tous les dangers", il faut croire que son départ m'a un peu mise la tête à l'envers.... Donc je m'habille en baba-cool, je fume, je passe mes deux étés suivants en Autriche pour parfaire mon allemand, là-bas je rencontre un Suédois aux cheveux rouges et avec un piercieng sur la langue (je fais des progrès fulgurants en allemand...). J'écoute des grands tubes genre Maria Careh, Celine Dion... la honte... Quand je redescends sur terre, j'ecoute Cat Stevens, Franck Black, Texas, et surtout beaucoup de musique classique, puisque comme la Quit', cette année marque la fin de 10 années de chant choral (Vittoria, Palestrina, Vivaldi, Léo Delibes et j'en passe)

2008: J'habite les Pays-Bas depuis presqu'un an, et la musique locale, c'est pas trop mon truc... depuis que j'ai passé plusieurs années en Italie, j'écoute en revanche beaucoup d'italiens, avec une nette préférence pour Paolo Conte, et Ornelle Vanoni. Je suis allée voir ma soeur chaque année à NY ou elle a vecu 4 ans, il m'en reste Jessie and the Ferdinandos (le mec tres talentueux qui a écrit le premier tube de Norah Jone, que j'écoute aussi). Je me suis plongée dans le Jazz sous la douce influence de Superman, que j'ai fini par épouser: Keith Jarrett, John Williams et stephane grapelli! Quand j'ai envie de me bouger, c'est bien sur Mika et même Britney premiere période, je n'ai honte de rien!!! Toujours beaucoup de classique et aussi, grâce à elle, Yaël Naïm! Mais aussi beaucoup de comptines et chansons pour enfants... (quand je me suis rendue compte que je fredonnais "dans la foret un grand cerf" j'ai eclaté de rire, heureusement que je ne faisiat pas les gestes en même temps...)!

Voilà, vous savez tout! Pas très original mais bon, moi j'aime!

Je passe le relais  à la soeurette, qu'elle nous en dise plus sur les gros délire sur Phish et pis c'est tout, parce que j'ai la nette impression que tout le monde l'a deja fait!!!

Très bonne semaine à toutes!

Publicité
Commentaires
L
rho... moi aussi Capu m'avait tagguée... pas fait encore....
D
nan mais allez-y tranquilles, hein les filles, surtout vous gênez pas je vais transformer ce blog en forum réglage de compte.... ;-)!<br /> Mais la prochaine fois que l'une de vous deux me tague.... Ben je réponds pas, na!
Q
blondasse toi meme!! toi non plus, t'es pas obligée de tagguer toujours les memes!!! et puis, d'abord, je fais ce que je veux!! (mais faut bien que ce soit de la faute de quelqu'un...tu comprends?? BLONDASSE!!!)<br /> (PS: désolée, ma Dutch de prendre ton blog pour une BAL!!)
Q
poulette...tu t'es encore perdue???? allez, reviens quoi!!
C
t'arrête de dire que c'est de ma faute si tu la taggues....tu sais...t'es pas OBLIGEE de tagguer toujours les mêmes...blondasse, va !!!! ;-)
Les grenouilles
Publicité
Les grenouilles
Publicité