Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles
Archives
11 mars 2008

Tag Miam Miam

[je tiens juste à signaler que j'ai la haine parce que c'est la 2e fois que j'écris ce post, internet m'a plantée alors que je VENAIS de terminer... ô rage, ô desespoir...]

Taguée par la maman de deux petites étoiles aux beaux yeux, qui nous a fait saliver avec sa tarte choco-marron, je vous livre un dessert à conconnance italienne, aussi rapide à preparer que bon, vu que je suis à la fois très feignasse et très gourmande....

Figues gratinées au four (4 pers.)

8 figues fraîches, 8 amandes pelées, 1 citron, 1 c. à s. de sucre roux, 20g de beurre (salé si vous aimez)

Laver les figues, enlever la queue et faire une incision en croix dans les fruits, assez profonde pour qu'ils s'ouvrent. Les placer dans un plat allant au four préalablement beurré. Hacher grossièrement les amandes, râper l'écorce du citron et introduire le tout dans les incisions. Arroser de qqs goutes de jus de citron et saupoudrer de sucre. Parsemer le tout de copeaux de beurre.

Mettre au four chaud à 230° pendant environ 12 minutes. Les servir refroidies mais non glacées.

medium_confiture_de_figue

A vos fourneaux, Zou, Léo, Quit' (moui, je me venge), A vol d'oiseau et Victorinette!

Publicité
Commentaires
L
Ca m'a l'air divin. Je vais essayer. Merci ! :-)
C
un de mes desserts préférés ! et je peux tedire qu'y en a pas beaucoup !
V
Ah je suis tagguée .....bon je m'y mets ....mais je reviens de Suiiiisssssse, donc je vais pas être hyper rapide !!!!......mais je sais déjà quelle recette je vais donner ....(une recette de famille !!!)
C
ça parait si simple que je suis capable de tout foirer :D
L
mmm ça me tente ta recette ! pfff ta sourette m'a tagguée.... pas encore fait ....
Les grenouilles
Publicité
Les grenouilles
Publicité