Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles
Archives
20 juin 2007

Les Dutch, Leçon n°1

Oui, alors j'ai eu l'air d'une idiote, mais j'ai appris quelque chose (je vais peut-être me reformer quelques neuroones dans ce pays, sais pas...)

On ne dit pas "Hollandais" pour parler des Dutch, non, non... car la Hollande est une région, celle d'A'dam justement. On dit "Néerlandais", et ils y sont très sensibles (et du coup on ne dit pas la Hollande mais les Pays-Bas). Cela dit ça se comprend, c'est un peu comme si on disait Bretons pour parler de tous les Français! Donc je vous livre ma leçon du matin!

Publicité
Commentaires
D
on comprend donc pourquoi on s'y perd...Et puis, peut on appeler pays, un coin du monde où l'on se déplace à vélo ??? <br /> hello<br /> je te découvre on line, soeur de ta soeur que je connais bien...
T
ben faudrait pas vexer les dutchs donc on va retenir la leçon!
Les grenouilles
Publicité
Les grenouilles
Publicité