Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles
Archives
9 juillet 2007

Tout comme ma soeur, le Quizz des 4

Bon, je l'ai vu passer partout ce quizz, et ma soeurette me l'a envoyé, je m'execute!
4 jobs que j'ai eu dans ma vie :

  • Maman à plein temps d'un petit troll et bientôt d'un 2e...
  • Coordinatrice éditoriale pour l'histoire de l'art à Rome
  • Chargée de mission exposition au Château de versailles
  • Dans le genre enrichissants jobs d'étudiants: saisie informatique, distribution de tracts, serveuse....

4 films que je pourrais regarder encore et encore

  • Les Tontons Flingueurs... Mon film culte, je le connais par coeur...
  • Ieri, Oggi, Domani de Vittorio De Sica, mon film spécial mise de bonne humeur! Essayez, vous verrez!
  • Les Girly genre Love Actually, Notting Hill, Beaucoup de Bruit... on ne s'en lasse, pas besoin de réfléchir et c'es bon pour le moral!
  • Les film français Bakri-Jaoui, On connait la chanson, un air de famille...

4 endroits où j'ai vécu:

  • Paris 15ème: le point de départ, pendant 21 ans
  • Après rien ne va plus, Italie 3.5 ans (Milano, Firenze, Roma)
  • Bruxelles, 1.5 ans, ma première grenouille y est née
  • Depuis 2 mois, Amsterdam, la 2e grenouille y pointera son nez en octobre!

4 émissions TV que je regarde:

Avant, il faut que vous sachiez que je suis une TV-Ohlic, et que je regardais TOUT et RIEN, de l'émission sur les animaux aux séries débiles en passant par la TV réalité et les films.... Le Boulet, quoi... Depuis que j'ai quitté la France, je n'ai plus la TV et je ne m'en porte pas plus mal, mais j'ai vraiment l'air DEBILE parfois, genre j'ai su seulement très récemment (et en partie grâce à vous...) qu'il y avait une nouvelle super série appellée Prison Beak, et appris avec commisération que TF1 poursuivait Loft Story sous une autre forme... Cela dit je ne m'en porte pas plus mal, et puis la TV Néerlandaise ne brille pas par son niveau élevé....

  • Les séries évidemment, il fut un temps ou je les connaissais toutes...
  • Les infos!!!! pour le coup je suis intoxiquée de France 24 (sur le net): quand on comprend pas la radio locale et qu'on est loin de la France, ca fait du bien!!!
  • Avant, il y avait des bons films le dimanche soir: c'était un moment familial inratable, et gare à celui qui téléphonait pendant!
  • Et j'avoue aussi, quand je rentre en France et qu'il y a une émission de TV réalité axée chant, je regarde avec plaisir!

4 endroits où j'ai passé des vacances

  • Je suis un peu "Italie-centrée", j'y ais passés plus de 3 ans, de rêve bien sûr, a sillonner le pays, mention spéciale à la Sicile et à la région d'Urbino, mais comment faire un choix dans ce pays.... Le principal est que j'y retourne un fois par an, sinon ca va pas!
  • La Turquie: retour aux sources arméniennes mythiques, la famille au complet!
  • Un bon bled paumé comme seule la campagne française sait en faire: Saint-Hilaire-du-Maine, ca fleure bon la Mayenne, l'été, les retrouvailles familiales et les potes!
  • Inoubliable voyage de noce gastronomique dans le Poitou-Charente et les Charentes Maritimes, Mon Superman de mari n'ayant qu'une semaine, mais quel souvenir (je recommande la table de l'Hôtel de Bordeaux à Pons...)

4 aliments ou plats que je préfère

  • le chocolat sous toutes ses formes (je suis choco-ohlique et comme je le disais je fais tout comme ma soeurette)
  • Les pâtes sous toutes leurs formes et sauces (Ca laisse des traces décidemment l'Italie..., surtout les linguine alle vongole, cuisinée par mon cpote Marco... un massacre....)
  • Un tartare du "Toucan" à Bruxelles, j'en rêve, mais tant que j'ai une p'tite grenouille dans le ventre, c'est pô possible... c'est pô juste....
  • Pour le sucré, la référence c'est ma maman à moi, Mmmmmh, son macaron aux noix et surtout la charlotte aux poires fraises qu'elle fait pour mon anniversaire..... Tiens, vivement mon anniversaire...

4 endroits où je préfèrerais être, là maintenant

  • AU SOLEIL  !!! (c'est pas beaucoup demander, du soleil, en juillet, si?????)
  • A légumer sur une chaise longue dans le jardin de Saint-Hilaire avec des catalogues et des magazines déco à feuilleter et mes soeurs et mon frère pour papoter...
  • Dans le département des Sculptures du Louvre le mardi, jour de fermeture... des bons souvenirs que je réitererais bien, dans le même genre, j'ai les toits du Château de Versailles....
  • A Mantoue avec mon Superman, et sans enfants....

4 personnes à qui j'envoie ce questionnaire

Ben je sais pas trop, je vous connais pas encore très bien, et vous l'avez toutes fait!!! A celles qui veulent!

Publicité
Commentaires
L
Je relis ton quizz, apres m'etre executee, et je trouve en effet que toi et ta soeur vous etes du meme "style" que moi...je suis donc ravie de t'avoir rencontree des mon arrivee sur le web!
L
hello madame grenouille, <br /> <br /> pour commencer merci pour ton commentaire trop sympa sur mon babyblog...je m'empresse d'aller faire un tour sur le tien et... t'as raison, nous avons plein de points communs: new mummies, l'expatriation, addict a la tele mais sans tele dans nos nouveaux pays, aimant cuisiner et tout avaler ensuitet, deux soeurs et un frere...et puis ce manque de SOLEIL!!!!!!!!!<br /> <br /> PS ton blondinet de grenouille est craquant...et j'aime beaucoup son prenom tres Guepard.<br /> <br /> A tres vite alors...
S
Ah! voilà! on te connaît un p'tit peu mieux maintenant!
L
excellent vos rapports entre soeurs!!!!
Z
Moi je confirme toutes les habitations!! Je les ai toutes testées et je vous assure que c'est confort, rigolade et bon temps garantie...
Les grenouilles
Publicité
Les grenouilles
Publicité