Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles
Archives
12 septembre 2007

Par ici les sushis!

sushis

Hier, avec les copines d'Amsterdam, on s'est fait une super matinée préparation de sushis et surtout DEGUSTATION au moment du dej!

Il faut savoir que j'ADORE ça, moi, les sushis, j'en mangerais tous les jours si je pouvais. Mes gynécos belges et dutch m'ayant dit que je pouvait baffrer de makis si je voulais, j'étais ravie, à la grande surpise des françaises qui sont sevrées de poisson cru pendant leur grossesse... Du coup, j'en ai mangé qqfois, quand j'étais sure du resto, mais je ne me suis pas lachée non plus (je suis quand même un peu française....)

Mais là, c'était un vrai bonheur! et c'est très sympa de les faire soi-même, et bizarrement pas si long que ça!

A moi seule, j'ai du engloutir une trentaine de maki et une bonne quizaine de sushi saumon.... les filles n'en revenaient pas... heureusement on avait fait la dose... et puis il ne faut pas contrarier une femme enceinte....et quand je leur ais dit que j'avais été sevrée depuis 6 mois, elles toutes compris ;-))

Je vous mettrais très bientot les recettes et la liste de matériel spécifique à acheter. Ici, c'est canon les restos japonais vendent le matériel tres facilement, je ne sais pas trop pour la France ou les autres pays... mais je crois que ici ca vaut le coup de les faire soi-même (quand on a un peu de temps) car c'est assez cher...

Rien que d'y repenser j'en ais le ventre qui gargouille... en tous cas ça m'a consolé de mes conversations du parc....

sushi_descargot

Publicité
Commentaires
C
mortel !! je suis une fan de fan ! alors on attend les recettes ... hein ?
L
moi aussi je ne mange que des sushis ou presque, et surtout enceinte;-) au danemark c'est pareil, c'est la viande crue qu'il faut éviter si on est toxo -, ce qui est mon cas, mais les poissons crus, au contraire, c'est plein de bonnes choses, il suffit de ne pas se tromper d'adresse!<br /> sinon, je ne connais pas "air de je", c'est où???<br /> moi aussi, je rêve d'une bonne nuit de sommeil, solidarité;-)<br /> bises
L
Pareil les filles... J'aime pas ça... Pouah ! Ben oui désolée la grenouille hollandaise mais j'aime pas le poisson;-))))
M
Oui, comme cherry, j'aime pas trop non plus. Pourtant j'essaie regulirement... peut etre que des faits-maison me feraient changer d'avis?
C
Moi je dois être la seule sur terre à pas aimer et pourtant comme c'est très tendance, j'ai bien essayé mais rien à faire: blocage... -)
Les grenouilles
Publicité
Les grenouilles
Publicité